Elite

Nouveau thème, nouveau jouet, et bien trop de temps qui aurait pu être utilisé pour faire des trucs utiles. Anyway.

Nouveau thème

Elite 1.0 par Stephen Reinhardt. Ce thème me plait. Minimaliste, sans de fioriture, et des GROSSES LETTRES. Le seul truc que j'ai à redire et que ça utilise des pixels comme unité et pas de em, et c'est donc pas trop scalable... mais bon, personne ne va regarder mon site en fullscreen avec du 2048 comme résolution ! Comme d'hab', je n'aime jamais les trucs pris tel quel out-of-the-box, et je l'ai modifié à ma convenance. D'abord, exit le chargement de prototype.js et les machins AJAX-truc, ça sert à rien et c'est lourd. Les catégories qui s'illuminent pour l'affichage de billet simple, c'est fait en hackant de façon moche le moteur de wordpress. Et oui, les éléments de la sidebar sont très -ion.

Nouveaux jouets

Minipost2 par Morgan Doocy et Erigami Scholey-Fuller. Recent links ne marchant plus avec Wordpress 2.3.x, il fallait bien que je trouve quelque pour le remplacer. Minipost2 permet de prendre des billets "normaux" et de les mettre dans la sidebar. Pratique, même si la conversion de ce qui me reste de Recent Links est laborieux.

TinyMCE Advanced par Andrew Ozz. . Truc mortel: customisation totale de TinyMCE, le moteur WYSIWYG de Wordpress. Bonus sympa: il permet d'importer les styles CSS du thème utilisé pour avoir du vrai WYSIWYG. Et aussi d'appliquer des styles déjà présent, pour pouvoir facilement ajouter des encadrés et des choses futiles du genre.

Soumettre un commentaire