Wordpress 2.1

Ayé, Wordpress 2.1 installé. Qu'est-ce que j'y gagne ?

  • un éditeur de billet qui permet de passer au code html d'un clic, sur la même page1
  • j'ai enfin compris comment ajouter simplement des fonctionnalités à TinyMCE (l'éditeur de billet sus-dit)
  • une autosauvegarde de mes billets

Qu'est-ce que ça vous apporte2 ?

  • Rien

Bon. J'en ai profité pour virer Jerome's Keyword, parce que ça ne me servait finalement à rien. Il faudra que j'ajoute des trucs Web2.0, ça pourrait être joli. Genre un pseudopopup qui afficherait les attributs des liens, ça pourrait avantageusement remplacer le code CSS pompé chez Dotclear pour afficher le hreflang.

J'ai cherché des thèmes sombres dans la base de donnée de thème Wordpress. En vain. La plupart sont juste des variations sans beaucoup de caractères d'un même thème sans grand caractère. Il y a bien Foliage qui est méchamment impressionnant aussi bien techniquement que designitiquement (ça prends quand même 20 à se faire à la navigation, mais sinon c'est extra), mais j'ai déjà lié ça mentalement à Magical Urbanism, donc c'est rapé. CLI est LE thème geek, mais trop déroutant pour le lecteur lambda, ce que je cherche à éviter. Je vais donc rester sur Night Mint (mon thème perso, ne va jamais être diffusé, j'ai pas envie d'avoir des noises avec MonsieurInman), en y rectifiant 2-3 trucs.

EDIT: je viens de trouver (évidemment, juste après la fin de la rédaction du post, ce qui rends caduque la remarque juste au-dessus) blog.txt, qui est délicieusement minimaliste, widget ready, elastique et damn sexy. Miam miam.

  1. ça me sert à rien []
  2. oui toi, lecteur []

Soumettre un commentaire